ZigaForm version 5.5.1 /** * Filters the HTML output for the top header. * * supprimer ci dessous de script a script session recorder smartlook * * ligne 37 a 44 incluse */

Vous souhaitez connaître le montant des indemnités journalières versées par la CPAM suite à un arrêt maladie? Que vous soyez employeur, salarié ou gestionnaire de paie ce simulateur en ligne gratuit peut vous aider à anticiper ou à vérifier les versement des IJSS de la sécurité sociale.

Le fonctionnement est extrêment simple puisqu’il sufit de connaître les salaires bruts des trois mois qui ont précédé l’arrêt maladie pour obtenir le montant de l’indemnité journalière qui sera reçu pendant la période de l’arrêt.

Si vous possédez l’attestation de salaire rien de plus simple il vous suffit de reporter les montants déclarés dans le cadre “salaires de référence”.

Si vous n’est pas en possession de l’attestation pas de panique vous pouvez tout à fait effectuer le calcul. Attention toutefois certaines éléments de rémunération telles que des primes annuelles et certaines absences peuvent modifier le montant du salaire à reporter. La manière de remplir une attestation de salaire fera l’objet d’un prochain tuto laughing. Mais dans la plupart cela ne devrait pas impacter le résultat.

Vous obtiendrez le montant exact qui sera payé par la CPAM. Attention le simulateur vous donne le montant brut qui peut peut être utile pour calculer un maintien de salaire par exemple. Mais il vous donne aussi le montant net journalier qui sera payé au salarié. Tous ces montants pourront se retrouver sur le décompte d’indemnité journalière qui sera envoyé à l’assuré.