ZigaForm version 5.5.1 /** * Filters the HTML output for the top header. * * supprimer ci dessous de script a script session recorder smartlook * * ligne 37 a 44 incluse */

Simulateur de salaire HCR – Restauration

par | Sep 21, 2022

Ce simulateur de salaire gratuit et conçu pour les métiers de la restauration sera votre meilleur allié pour planifier vos recrutements, établir des prévisionnels ou encore gérer la masse salariale de vos équipes dans le cadre d’une augmentation par exemple.

Le simulateur est très simple d’usage et parfaitement adapté à tous les métiers prévus par la convention collective des Hôtels – Cafés – Restaurants. Il gère tous les aspects liés à la rémunération et la classification de chaque poste.

C’est un parfait compromis entre simplicité et efficacité afin d’obtenir en quelques clics les principales informations utiles sur le salaire et le coût total engendré pour l’employeur. En moins d’une minute vous obtiendrez le taux horaire minimum applicable au poste ainsi que le salaire net qui sera versé au salarié pour vous aider dans la gestion de vos ressources humaines.

Pour l’utiliser c’est très facile il vous suffit de choisir la catégorie qui correspond au poste. Une fois sélectionnée il vous sera proposé tous les postes qui s’y rattachent et qui sont prévus par la convention collective de la restauration.

Vous pourrez ensuite choisir le niveau et l’échelon envisagé pour votre futur salarié avec prise en compte du taux horaire minimum afin de respecter la grille de salaire HCR. Vous pouvez également renseigner un taux horaire supérieur au taux minimum.

Il ne vous reste plus qu’à rentrer le nombre d’heures effectuées par semaine et à indiquer si le futur salarié bénéficiera de la mutuelle. Ce simulateur gratuit gère également les heures supplémentaires et les majorations spécifiques prévues par la convention HCR.

Vous obtiendrez alors le salaire brut, le salaire net et le coût total employeur incluant les cotisations salariales et patronales.

Vous voilà fin prêt pour débuter votre prochaine saison de recrutement !