ZigaForm version 5.5.1 /** * Filters the HTML output for the top header. * * supprimer ci dessous de script a script session recorder smartlook * * ligne 37 a 44 incluse */

Dans cet article je vais vous montrer comment créer rapidement et facilement votre espace professionnel sur le site impôts-gouv. Si vous avez suivi les articles sur comment faire la comptabilité de sa SCI gratuitement et comment faire la liasse de sa SCI soi même.

Vous allez également voir comment remplir et envoyer votre liasse (EFI) sur votre espace impôts.gouv

1.-Création de l’espace en ligne impôts-gouv.fr

 

Cette étape s’adresse aux personnes qui n’ont pas encore créé d’espace professionnel en ligne. Si vous souhaitez seulement voir la méthode pour envoyer sa liasse fiscale je vous suggère de passer directement à l’étape 2 (ici).

Tout d’abord vous devez vous rendre sur la page de connexion du site impôts-gouv.fr et cliquer sur créer « mon espace ».

 

 

 

Vous renseignez votre SIREN puis indiquez votre nom, votre adresse mail et choisissez un mot de passe.

 

 

 

Une fois validé le message suivant doit s’afficher et vous indique que vous devez attendre le courrier du service des impôts des entreprises.

 

 

Une fois le courrier reçu avec le code d’activation vous n’avez plus qu’à cliquer sur « activer mon espace/mes services » et saisir le code.

Note : Si vous êtes assujetti à la TVA, l’impôt sur les sociétés, … et que souhaitez régler par prélèvement il faudra impérativement créer et envoyer un mandat de prélèvement.

2.-Remplir et envoyer sa liasse fiscale

 

Maintenant que votre espace est activé il va être possible de saisir et envoyer votre liasse fiscale gratuitement sans passer par un partenaire EDI. Il vous suffit de cliquer sur « Déclarer + ».

 

Votre liasse fiscale pour l’année en cours doit normalement apparaître et être saisissable. Si ce n’est pas le cas il suffit de contacter votre SIE par mail et demander l’ajout de la déclaration qui vous concerne.

 

 

Pour consulter les liasses déjà déclarées et peu importe le mode de transmission il vous suffit de vous rendre sur « consulter compte fiscal » puis « accès par impôt », « revenus fonciers » (dans le cas d’une SCI) puis déclaration.

A partir de maintenant vous êtes en mesure de déclarer votre liasse fiscale. Si vous souhaitez savoir comment la réaliser n’hésitez pas à consulter cet article